Forte action des Travailleurs Sociaux lors du CTP du 26 juin 2006

Les Travailleurs Sociaux du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris "bousculent" l'Adjointe au Maire de Paris chargée des Affaires Sociales.

LE CTP DU 26 JUIN 2006 NE S’EST PAS TENU.

Compte tenu de l’entêtement de la Mairie de Paris à ne pas reconnaître les Travailleurs Sociaux comme des personnels itinérants bénéficiant d’un remboursement intégral de la carte orange pour nécessités de service, les Travailleurs Sociaux du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris ont demandé des comptes à Madame l’Adjointe au Maire.

En préalable à la tenue du CTP, une forte délégation d’assistants socio-éducatifs (CGT – FO), mandatée par leurs collègues a bloqué la tenue du comité technique paritaire. Ils ont été soutenus par l’ensemble des représentants du personnel présents.

Madame l’Adjointe au Maire de Paris chargée des affaires Sociales n’a pu justifier le fait que des travailleurs sociaux régis par un même cahier des charges (Centre d’Action Sociale et DASES) devaient faire l’objet d’un traitement différent en ce qui concerne les déplacements (remboursement intégral sans justificatifs pour les agents de la DASES, planning des déplacements obligatoires pour les assistants socio-éducatifs du CASVP).

Au-delà du remboursement des frais de déplacement, c’est l’absence de la reconnaissance des qualifications des assistants socio-éducatifs qui est pointée :

- très qualifiés, mais peu reconnus ;

- « fliqués » dans leurs déplacements ;

- contrôlés dans leur travail…

TOUTES CES TRACASSERIES ADMINISTRATIVES INDIGNES D’UNE MUNICIPALITE SOCIALISTE, SE REPERCUTENT FORCEMENT SUR LEURS CONDITIONS DE TRAVAIL ET SUR LE SERVICE RENDU AUX PARISIENS.

De ce fait, la mobilisation des travailleurs sociaux sur ce dossier, qui se situe bien au-delà d’un remboursement intégral de la carte orange, n’est pas près de s’éteindre.

Au contraire, il risque de « flamber » à la rentrée si une négociation (avec des propositions très concrètes) n’est pas ouverte.

RESTONS DONC MOBILISES ET REFUSONS
LE « DIKTAT » DU CONTROLE DU TRAVAIL SOCIAL.