LA NEGROÏDE….

C’est en ces termes qu’un cadre de santé s’est permis de nommer un agent d’origine africaine.

Cela s’est passé à l’EHPAD “le Cèdre Bleu”, maison de retraite du CASVP, où ce cadre de santé exerce ses fonctions avec un autoritarisme sans égal, multipliant les menaces de rapports disciplinaires à tous les agents n’obéissant pas au doigt et à l’œil.

Pour répondre à la demande des personnels choqués, traumatisés et à bout de nerfs, la CGT du CASVP a appelé à la grève le 5 octobre 2006 et demandé à l’administration de prendre toutes les décisions indispensables pour arrêter ces agissements.

Force est de constater que la direction générale ignore le problème et prend la responsabilité d’un climat de travail délétère qui ne peut que se détériorer, d’autant que le cadre responsable n’a pas souhaité présenter la moindre excuse. Cette rigidité est incompréhensible, car l’encadrement n’a aucune raison de se faire complice de la politique du Maire de Paris (services sous équipés, personnels surchargés et pressurés).

AUSSI, LA CGT ENTEND NE PAS EN RESTER LA ET APPELLE TOUS LES PERSONNELS DU CASVP A FAIRE GREVE LE 12 OCTOBRE 2006 POUR

- faire cesser toutes les formes d’autoritarisme et de racisme en vigueur dans les établissements ;

- dénoncer le manque de moyens, le manque de personnel, l’arrangement permanent avec le règlement, la manipulation et la domination sur les personnels ;

- exiger les effectifs et les reconnaissances indispensables pour mettre en œuvre les orientations de la Mairie de Paris.

FAISONS-NOUS ENTENDRE ET RESPECTER !

RASSEMBLEMENT JEUDI 12 OCTOBRE A 10H

5, BOULEVARD DIDEROT – 75012 PARIS

( métro Gare de Lyon ou Quai de la Rapée )

PRÉAVIS DE GRÈVE DÉPOSÉ DE 1H A LA JOURNÉE COMPLÈTE