VAE AIDE SOIGNANT

Depuis la création de la VAE,
la CGT se bat pour son application au CASVP.
*
LA CGT A GAGNÉ,
APRÈS UNE LONGUE NÉGOCIATION :
*
L’accès direct au corps des Aides Soignants pour les agents ayant obtenu le diplôme par la VAE est acquis.
*
Pour la CGT, il ne pouvait y avoir deux poids et deux mesures
*
le DPAS acquis par la formation professionnelle qui permet l’intégration directement dans le corps des Aides Soignants ET le DPAS obtenu par la VAE que la Direction du CASVP ne reconnaissait pas puisqu’elle voulait que l’agent passe le concours sur titre.
*
Aujourd’hui, grâce à notre combat, les agents sont affectés dès l’obtention du diplôme par la VAE sur un poste d’Aide Soignant.
*
Pour les agents qui n’ont pu obtenir la totalité des modules nécessaires à l’obtention du DPAS, la CGT a demandé à l’administration :
*
- un recensement très précis à ce sujet ;
- la mise en œuvre d’un suivi, accompagné d’une formation de validation des modules manquants ;
- la dispense du concours d’entrée, pour ceux qui souhaitent entrer en école d’Aide Soignant pour finaliser leur diplôme.
*
La CGT demande aux agents ayant entrepris la VAE Aide Soignant de nous contacter, afin d’optimiser la revendication de la CGT et de la faire aboutir.
*
Pour mémoire, la CGT a toujours du arracher la mise en place de la VAE (Aide Soignant, Auxiliaire de Vie, CAFERUIS…) car les directions d’établissements, la direction générale et la Mairie de Paris ont toujours freiné des quatre-fers, semant de nombreuses embûches sur la route des agents lors de la constitution de leur livret de recevabilité.
*
Continuons le combat,
pour la reconnaissance de nos métiers.
Intervenez ! Syndiquez-vous ! Contactez la CGT !