FUSION DES SERVICES ADMINISTRATIFS au Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris

ASSEMBLEE GENERALE
DE TOUT LE PERSONNEL ADMINISTRATIF
(Secrétaires administratifs et Adjoints administratifs)
Conditions de travail, déroulement de carrière,
primes et indemnités…

Le jeudi 20 mars 2008 de 14 à 17 heures
Bourse du Travail – salle Jean-Jaurès
3, rue du Château d’eau – Métro République

LA CGT TIRE LA SONNETTE D'ALARME !

Depuis plusieurs mois, et de façon insidieuse, la SDIS a décidé de façon unilatérale de fusionner différents services qui étaient jusqu' à maintenant des entités propres en pôles (Famille, PR-PH, SAD, Solidarité...)

Dans certaines sections, cette organisation a déjà été mise en place sans concertation.
Cette réorganisation est à rapprocher de la flexibilité dans les entreprises privées.
Le plus inadmissible dans cette opération, c'est le silence qui confine au secret et à l'opacité quant au changement en profondeur de l'organisation du travail dans les sections.
La loi de 1985 prévoit pourtant la «participation aux procédures de négociation et de consultation relatives à la détermination des conditions de travail dans les administrations publiques avec les organisations syndicales».

Cette fusion des services préfigure une stratégie qui concerne l'organisation de l'ensemble des effectifs du CASVP.

Il est clair qu'il va être mis un frein à l'embauche des personnels nécessaires pour l'équilibre des âges et le bon fonctionnement de l'institution. Le remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, cher à Mr le Président de la République est en marche.

Cette nouvelle configuration du travail va se faire au détriment des conditions de travail des salariés et de la qualité du service public...

Les usagers ont souffert de l’abandon d'une relation très personnalisée lorsqu' ils se présentaient en section. Ils sont très administrativement reçus en dépit de la Charte « Qualité Accueil », hypocrisie d’une Administration qui veut soigner la forme en négligeant le fond, c'est-à-dire le public...

Ils seront de plus en plus invités à ne plus venir en section. Les dossiers seront traités par courrier, comme c'est déjà le cas dans le pôle Famille, avant d’être instruits en ligne. Est-ce le service public attendu par les usagers, dont les plus déshérités ???

Pour la CGT, il est grand temps de réagir. Quel CASVP se profile dans l’avenir ? Peut-on rester passif sur une restructuration sans contrôle qui touche le coeur du métier, l’activité intrinsèque, les effectifs ?