TRAVAILLEURS SOCIAUX AG LE 26/09/2008

Où en sommes-nous ?
Venez en débattre le 26 septembre de 12h à 14h
A la Bourse du Travail

La mobilisation du 16 juin dernier avait contraint l’exécutif municipal à, enfin, nous écouter !!

L’intersyndicale CGT-FO-UNSA avait demandé, une fois de plus, de vraies propositions et l’ouverture de véritables négociations dans les plus brefs délais.
Le 3 juillet, après 6 mois de conflit, la municipalité parisienne a décidé de revaloriser les régimes indemnitaires des travailleurs sociaux.
Mais, si ces propositions montrent une réelle avancée due à notre mobilisation, elles restent faibles et sont loin de satisfaire nos demandes.

Nous l’avons rapidement fait savoir à Monsieur Delanoë mais, à ce jour, aucune réponse ne nous a été faite (!).

Néanmoins, comme il nous l’avait été proposé lors de la rencontre du 3 juillet, les représentants de la DASES ont proposé de rencontrer les organisations syndicales le 16 septembre, afin d’examiner ensemble la mise en œuvre pratique du plan de revalorisation de l’IFRSTS 2008 et 2009 qui nous avait été présenté.

Nous réaffirmerons les demandes actées lors de l’assemblée générale du 7 juillet, à savoir :

► La poursuite des négociations avec un calendrier avec l’application du coefficient 5 à tous les grades de la filière sociale : ASE, ASEP et CSE.
► La transformation des nouveaux taux moyens proposés en taux minimum garantis ;
► L’engagement à ne pas baisser les taux attribués individuellement ;

Lors de l’Assemblée Générale de vendredi 26 septembre, nous ferons le point sur la réponse de la Mairie de Paris à ces revendications et le dé-roulement de la rencontre du 16 septembre.

La Mairie de Paris doit savoir que l’unité et la détermination des travailleurs sociaux est toujours là.

La reconnaissance de nos niveaux de technicité et de nos responsabilités doit réellement se traduire sur notre fiche de paie.


ASSEMBLEE GENERALE
LE VENDREDI 26 SEPTEMBRE 2008
De 12H à 14H A la Bourse du Travail
Salle Grande Croizat
3, rue du Château d’Eau
75010 PARIS (m° République)

Cette assemblée générale est organisée dans le cadre des heures d’information syndicale, elle est autorisée par l’Administration