Pourquoi la CGT ne présente aucun candidat de catégorie A

La CGT ne présente aucun candidat de catégorie A non parce qu'elle leur est hostile - elle a aidé à plusieurs reprises certains agents dans des situations difficiles - mais parce que leur position hiérarchique les met dans un système d'intérêts contraires à celles des catégories exécutantes.


Quoi qu'il en soit, les agents de catégorie A sollicitent très rarement la CGT. Celle-ci est pour certains considérée comme un « syndicat ouvrier » ne répondant pas à leurs aspirations.
En effet, ces personnels font souvent le choix d'aller dans le sens de la Direction. Parfois  au détriment de leurs convictions et de l'intérêt des agents de catégories subalternes dans le seul but de  protéger leur carrière professionnelle.


La CGT fait le choix de la cohérence ; elle défend les agents qui triment ; qui sont mal payés et souvent malmenés par la direction.


LA CGT A CHOISI DEPUIS LONGTEMPS DE NE FAIRE AUCUN COMPROMIS ET INVITE LES AGENTS A REGARDER DE TRES PRES LES LISTES ELECTORALES.


D'autres syndicats (en fait tous les autres) ne se gênent pas. Ils présentent sur leurs listes des cadres qui ont été à plusieurs reprises épinglés dans leur comportement vis-à-vis des salariés.
Ces syndicats de "large consensus, « autonomes, pragmatiques, indépendants" sont étrangement très proches des catégories A (attachés, administrateurs, Directeurs d'établissements) obéissant à des intérêts très éloignés de la plupart des salariés. Cette attitude ressemble plus à de la coopération qu'à un syndicalisme digne de ce nom.

COMMENT CES SYNDICATS PEUVENT-ILS DEFENDRE DES AGENTS DE TERRAIN ALORS MÊME QU'ILS PRESENTENT DES DIRECTEURS SUR LEURS LISTES ?


Quelle crédibilité peut avoir une organisation qui va apporter son soutien à un salarié dès lors que cette organisation compte parmi ses membres ou ses élus, des directeurs de section, des directeurs d'EHPAD, des chefs de bureau de diderot ?
Ces mêmes Directeurs vont êtres appelés à siéger en CAP dans les catégories B et C, non pas comme représentants du personnel mais comme représentants de l'administration quand ils ne président pas ces mêmes CAP !
Le résultat est connu d'avance puisque la partie est jouée. Un soi-disant représentant du personnel à la fois juge et partie...du côté de l' employeur.

Quant à la direction, elle a fait évidemment son choix parmi les syndicats de complaisance contre le syndicat  SANS COMPROMIS.