IMMIXTION !

CAP d’AVANCEMENT
au GRADE DE SECRETAIRE ADMINISTRATIF
La liste des 6 agents promus sur les 409 promouvables vient d’être publiée.
Madame la Directrice Générale acceptez-vous qu’on vous «grille» dans la file d’attente quand vous allez chez le boulanger ?
La CGT affirme que la direction générale du CASVP promeut qui bon lui semble et agit en totale ingérence dans les CAP d’avancement en imposant la nomination d’agents protégés qui devraient attendre leur tour !
Comment expliquer qu’une CAP d’avancement de grade puisse valider la promotion d’un adjoint administratif principal de 2ème classe au grade de secrétaire administratif avant même qu’il soit promu principal de 1ère classe ?
Comment expliquer qu’un agent ayant seulement 13 ans d’ancienneté, proche du numéro 400 sur la liste soit promu avant des collègues (excellemment notés) ayant plus de 39 ans d’ancienneté ?
Le service public devrait être le premier à donner l’exemple en matière de citoyenneté active et de justice sociale.
Les agents spoliés dans leur promotion qui partiront à la retraite après toute un vie de travail au service du Centre d’Action Sociale, sans avoir eu l’avancement de grade qu’ils étaient en droit d’attendre apprécieront…
Tous les agents « grillés » dans la file d’attente hypothéquant ainsi leur promotion dans les années à venir ont des raisons d’être furieux et de crier à l’injustice…
LA CGT DENONCE DES NOMINATIONS QUI NE TIENNENT AUCUN COMPTE DE L’ANCIENNETE DES AGENTS  ?
C’est la manière de promouvoir du CASVP qui est ici mise en cause par la CGT et notamment le manque de respect dus aux anciens.
La CGT vient de demander le 12/07/2010 (courrier joint) à la direction générale qu’un minimum de transparence s’instaure en ce qui concerne les CAP d’avancement de grade, notamment par la publication des listes des agents promouvables.
Faute d’engagements de la direction nous envisageons à l’avenir de ne plus participer à ces CAP.
Courrier adressé le 12/07/2010 à la Directrice générale du CASVP
Madame Laure de la BRETECHE
Directrice générale du CAS-VP
5, Bd Diderot - 75012 - Paris
Tableaux d’avancement de grade :
1) demande de publication de la liste des agents promouvables
2) communication aux agents de la copie de la « fiche navette »
Madame,
1) demande de publication de la liste des agents promouvables
Les listes de tous les agents remplissant les conditions pour être promouvables présentées en CAP et préalables à la fixation des tableaux d’avancement de grade sont actuellement diffusées de manière très restrictives (directeurs d’établissements, élus du personnel, organisations syndicales).
Les agents promouvables n’ont donc à ce jour aucun moyen de contrôle de leur inscription effective sur ces listes, et en cas d’oubli de la part de l’administration ils sont très pénalisés puisqu’ils sont d’emblée écartés de toute promotion.
La CGT vous demande de bien vouloir, pour l’année 2011 publier ces listes (affichage dans les UGD et sur l’intranet), à la fois par ordre alphabétique et par ordre d'ancienneté (durée des services effectifs, date d'entrée dans la fonction publique).
Cette publication permettra d’éviter à l’avenir des contentieux liés à la non inscription d’agents qui auraient dû y figurer puisqu’ils pourront vérifier s’ils sont effectivement inscrits.
2) communication aux agents de la copie de la «fiche navette»
A ce jour, aucun agent ne sait s'il est ou non proposé à l'avancement, ni de quelle façon (très favorable, favorable, défavorable).
Afin d'instaurer un minimum de transparence sur cette question, nous demandons que l'agent promouvable soit destinataire de sa fiche navette de proposition avant la réunion de la CAP.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées.
Pour le syndicat CGT du CASVP :
Jean-Michel LAGADEC