● Assistants socio-éducatifs - CASVP - Ville - Département

Assemblée Générale le jeudi 27 janvier de 12h30 à 14h00 à la Bourse du Travail, salle Eugène Pottier, 3 rue du Château d’Eau, 75010 - Métro République

CGT - UNSA - CFDT

Revalorisation de notre régime indemnitaire !

La forte mobilisation intersyndicale des travailleurs sociaux parisiens en 2008 avait permis d’obtenir des augmentations progressives de l’IFRSTS jusqu’en décembre 2009 et un minimum garanti…

Il est temps maintenant de refaire le point. 

Depuis 2009, le coefficient moyen servant à calculer les budgets, stagne à 3,50 pour les ASE et à 4 pour les ASP alors que les textes permettent l’application du coefficient 5 à tous les grades en raison des charges de travail et de la complexité accrue des missions ! 

En moyenne, pour les IFRSTS, il manque 1425€ /an aux ASE et 1050 €/an aux ASP ! 

Statut des ASE : Reconnaissance du BAC+3 ! 

Intégration dans la catégorie A !

Le Ministère de la Fonction Publique a proposé aux organisations syndicales un nouveau statut pour les ASE. 

Notre niveau de qualification est BAC+3 mais le Ministère nous parle encore d’une nouvelle grille salariale basée sur un niveau de diplôme BAC+2 ! 

Alors que pour les infirmiers, le gouvernement a reconnu leur niveau de diplôme et vient de les intégrer dans la catégorie A, il n’y a pas de justification pour maintenir notre statut en catégorie B ! 

Pour informer, discuter et décider des initiatives pour revaloriser notre régime indemnitaire et notre statut, nous vous proposons de nous réunir tous et toutes.