● 6 février 2014 - En grève pour nos traitements et nos salaires

Après l’action menée par les agents de la Ville de Paris le 17 décembre 2013, en assemblée générale, il a été décidé de poursuivre et de s’associer à l’initiative nationale lancée le 6  février 2014.

Bon nombre d’avancées en 2013, comme l’indice 499 pour tous les agents éligibles, l’avancement minimum dans l’échelon pour tous les agents, la majoration de l’APS annuelle, doivent nous donner le courage de poursuivre le combat.

La plus belle victoire que vous avez obtenue avec la CGT est la journée de carence. Elle a  été abrogée pour tous les agents au 1er septembre 2013.

Assemblée Générale
Jeudi 6 février 2014
9 heures 30
Salle : Eugène HENAFF
(29, Boulevard du Temple - 75003 Paris - Métro : République)

La CGT appelle à participer à la grève, la décision de manifester et de se rassembler place de l'Hôtel de Ville sera prise à l'AG.

Pour un salaire décent :
· salaire de départ à 1700 euros,
· une augmentation de l’APS mensuelle et du nombre de ses bénéficiaires,
· une APS annuelle à 500€
· un déroulement de carrière linéaire (ratios d'avancement à 100%).

La CGT appelle à porter ensemble, Public-Privé, nos exigences en matière de salaires, d’emplois, de retraites et de service public par des actions interprofessionnelles Public/Privé, en France comme à Paris.

Salaire
Voilà 4 ans que le point d’indice est gelé.
Depuis plus de dix ans, les fonctionnaires, ces privilégiés, ont perdu plus de 10 % de pouvoir d’achat.
Et encore, un nouveau coup porté pour notre pouvoir d’achat : l’augmentation des taux de la TVA.
Avec le passage, pour l’un de 19,6 % à 20 % et pour l’autre, de 7 % à 10 %, cette hausse coûtera plus de 6 milliards d’euros aux consommateurs.

Emploi, et Métropole Grand Paris (MGP)
Depuis plusieurs années, avec les politiques successives de Sarkozy et la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) et aujourd’hui avec Hollande et la Modernisation de l’Action Publique (MAP), et pour Paris, la modernisation de Paris et l’Ile de France avec Paris Métropole en supprimant des départements limitrophes de Paris, ...des milliers d’emplois de fonctionnaires ont été détruits. Nous sommes contre cette nouvelle organisation territoriale qui conduirait à accepter des mises à dispositions en grand nombre, sans aucune garantie statutaire, salariale et la possibilité de retour au sein de nos administrations. Nous exigeons la tenue d’un CSAP sur la question dans un délai rapide.
C’est une baisse de financement et des suppressions successives qui est programmée.

Retraites
La loi adoptée par le Parlement le 18 décembre 2013 entérine les nombreuses régressions intervenues ces dernières années.
La nouvelle augmentation de la durée de cotisations pour pouvoir prétendre à une retraite à taux plein à 43 ans va rendre impossible des départs à la retraite avant 63 voire 65 ans pour la majorité des salariés et des fonctionnaires.

Protection sociale
Alors que se négocient dans de nombreuses collectivités les conditions de participation des employeurs à la protection sociale complémentaire, la CGT réaffirme que cette participation doit devenir obligatoire et entière pour tous les salariés titulaires et précaires.
Service Public et Statut de la Fonction Publique et Statut Spécifique Parisien
Nous devons nous battre pour garder notre statut spécifique, les services publics, en nous battant d’ores et déjà contre le Grand Paris, Paris Métropole qui remet en cause ces grands principes.
L’abrogation du jour de carence à compter du 1er Janvier 2014 pour tous les fonctionnaires et du 1er Septembre 2013 pour les agents de la Ville de Paris a été gagnée par la mobilisation : elle démontre que l’on peut faire bouger les lignes !

Vos revendications avec la CGT:
· Embauche de personnels titulaires.
· APS annuelle portée à 500 euros.
· Augmentation de l’APS mensuelle et élargissement à tous les indices
· Ratios à 100 % pour tous les corps.
· Salaire de départ à 1 700 euros.
· Octroi d’un 13ème mois ou d’une prime annuelle portée à 1 500 euros.
· Augmentation de l’offre de restauration collective par la rénovation et la mise en service de nouveaux centres nécessaires aux agents. Des chèques déjeuners pour tous les agents aux horaires atypiques et/ou qui se trouvent éloignés de ces dits centres de restauration.

POUR NOTRE POUVOIR D’ACHAT
TOUTES ET TOUS DANS LA RUE EN GREVE
POUR LA SOLIDARITÉ CONTRE L’AUSTÉRITÉ
MANIFESTATION NATIONALE - 14H00 - Départ Place de la République

Ensemble par la grève et dans les manifestations, construisons l’indispensable rapport de force !
Un préavis de grève est déposé par l’union syndicale et autorise tous les agents de la ville Paris, du CASVP et du département pour une durée de 0 heures à 24 heures.