● Le Webmail, un nouvel outil pour les agents


Tous les agents du CASVP peuvent accéder à distance à l'intranet du CASVP et à leur messagerie.


21/11/2018 - Des problèmes d'accès non sécurisé à Webmail (navigateurs Chrome et Firefox) ont été signalés au service informatique du CASVP qui nous dit avoir éliminé tout problème important ou préjudiciable de sécurité.


Il est possible pour les agents du CASVP disposant d'une adresse de messagerie professionnelle (prénom.nom@paris.fr) d'accéder à la messagerie et à l'intranet depuis n'importe quel ordinateur disposant d'une connexion Internet grâce au service  

Messagerie https://webmail.casvp.paris.fr/owa.

Intranet https://nomades.apps.paris.fr/casvp

Ces services sont accessibles via une adresse Internet sécurisée.

Les identifiants de connexion (compte et mot de passe) restent les mêmes que ceux utilisés sur l'ordinateur professionnel. 

Mode d'emploi messagerie

1
-Se connecter à l'adresse https://webmail.casvp.paris.fr/owa
2-Saisir le nom d'utilisateur: prénom.nom@paris.fr (correspond à l'adresse courriel professionnel), le mot de passe, le même utilisé pour se connecter à l'ordinateur professionnel ou à une borne FMCR

Besoin d'aide?

Vous ne connaissez pas votre identifiant, vous avez perdu votre mot de passe ou vous ne le connaissez pas, vous devez contacter en priorité le correspondant informatique de votre établissement ou écrire à l'adresse mail suivante Casvp-Soi-Support-Webmail@paris.fr

En cas de difficultés de connexion,
contactez le service d'assistance au 01 60 18 84 75
du lundi au vendredi de 8 h à 22 h, le samedi de 8 h à 19 h

L'accès à l'intranet du CASVP, à distance est possible depuis le 24/09/2015, la CGT a œuvré en ce sens.

Mode d'emploi intranet

1-Se connecter à l'adresse https://nomades.apps.paris.fr/casvp
2-Saisir le nom d'utilisateur: prénom.nom@paris.fr (correspond à l'adresse courriel professionnel), le mot de passe, le même utilisé pour se connecter à l'ordinateur professionnel ou à une borne FMCR

L'application FMCR accessible depuis le menu "toutes les applications".ne fonctionne que sous Internet Explorer.

L’application Chronogestor pour le CASVP est accessible depuis le menu "toutes les applications".


L’accès à Chronogestor se fait toujours avec le numéro de SOI + le mot de passe dédié.

Accès à distance de votre messagerie - précisions

1) Personne n’oblige un agent à se connecter à la messagerie à distance, il le fait s’il le souhaite.

2) Personne n’oblige un agent à s’équiper d’un ordinateur à son domicile, ni d’une connexion internet.

3) Des agents en maladie ou en longue maladie souhaitent rester en contact avec leurs collègues par ce biais et voir un peu ce qui se passe au CASVP, notamment au niveau de l’information syndicale, mais aussi de leur service.

4) En ce qui concerne l’accès à l’intranet à distance, il est essentiel et revendiqué par les personnels soignants, les agents du SAAD… pour leur permettre de consulter les postes vacants, chronogestor, leur solde de congés, les tarifs préférentiels loisirs… car ils n’ont pas vraiment de réelle possibilité à ce sujet sur leur lieu de travail. Beaucoup d’agents ne veulent plus avoir à quémander auprès des services administratifs pour accéder à l’information.

5) L’évolution de chronogestor permet maintenant aux agents de déposer leur demande de congés par ce biais et oblige la hiérarchie à répondre dans les délais et à motiver en cas de refus.
C'était loin d’être le cas et les agents souffraient du manque d’une procédure unifiée sur tous les établissements à ce sujet (revendiquée par la CGT et jamais mise en place, malgré d’incessantes relances).

Sur ce point vous pouvez faire confiance à la CGT pour ne pas laisser la direction du CASVP faire n’importe quoi.


Un encart de la Ville de Paris joint au bulletin de paie de février 2018 a annoncé un nouveau mode d’accès à chronogestor. Ça n’est pas applicable au CASVP (l’accès se fait toujours avec le numéro de SOI + le mot de passe dédié).



Consulter aussi l'article : "Rappel sur les repos, c'est non !!!"

Toujours se mobiliser :