● Adjoints administratifs d'animation du CASVP - Une avancée sur les revendications portées par la CGT



La CGT reçue par la direction générale du CASVP !
A l’initiative du syndicat CGT, une délégation d'adjoints administratifs d'animation a été reçue par la direction générale le vendredi 26 septembre 2014.




La CGT est intervenue principalement sur la base revendicative suivante :

1) N.B.I pour tous les adjoints administratifs d'animation compte tenu à la fois de l'accueil des usagers corrélé avec la responsabilité de prise en charge de nombreuses personnes âgées.
2) Révision de l'accord ARTT (règlement de travail) afin de l'aligner sur les autres collègues travaillant en club et qui bénéficient de 18 JRTT par an au lieu de 8 pour les adjoints d'animation.
3) Revalorisation salariale (car il y a une charge de travail comme une catégorie B, avec gestion du club, gestion de l'humain, prise en charge du budget...). La CGT revendique le paiement de l'IAT3 (50€ mensuels) pour les adjoints d'animation.

Les débats constructifs permirent de faire un état des lieux critique sur l’absence d’organisation et de volonté politique de développer la filière animation au CASVP :
► Absence de moyens
► Absence de reconnaissance

La direction laisse la porte ouverte pour la création d'une filière animation en envisageant à moyen terme la fusion du corps des animateurs du CASVP et de la Ville.

Dans l'immédiat, la délégation CGT est venue sur les 3 revendications listées (NBI, IAT3, révision de l'accord ARTT).

► NBI : demande non concrétisée à ce jour.
► IAT3 : demande non concrétisée à ce jour.
► En ce qui concerne la révision du règlement ARTT appliqué aux adjoints d'animation des clubs, la direction a admis qu'il n'était pas égalitaire et qu'elle allait étudier de très près la demande formulée qui apparaît légitime du fait que le règlement date du 30/03/2004 (délibération 17A). Depuis les missions des adjoints d'animation ont considérablement évolué, le grade d'adjoint administratif d'animation a été créé et les responsabilités qu'il engendre nécessite une reconnaissance.

En attente, restons mobilisés sur cette revendication que nous pouvons gagner et qui ne dépend que du bon vouloir de la direction générale.

La CGT ne manquera pas de vous tenir informés.