● Soutenir et renforcer la mobilisation des personnels de l'EHPAD "le Cèdre Bleu"

 
La CGT, L’UNSA, FO, L’UCP, la CFTC
appellent les agents du CASVP 
à participer massivement 
au RASSEMBLEMENT 
DEVANT L’HÔTEL DE VILLE DE PARIS 
Le JEUDI 2 AVRIL 2015, à 10h.



Le CASVP par la voix de la Directrice Générale, a informé  les personnels de l'EHPAD « le Cèdre Bleu », à Sarcelles, le 17 février que la fermeture de leur établissement est prévisible à court terme au motif des difficultés de remplissage et du déficit financier qui en découle.
Interrogée sur l’échéance, la Directrice générale a indiqué que la décision serait communiquée à l’été 2015. 
 
Les 175 agents de l'EHPAD, avec la CGT, l’UNSA, FO, l’UCP, la CFTC  n’acceptent pas la fermeture définitive de la structure pour personnes âgées dépendantes qui serait la première de toute l’histoire du CASVP. 
 
Ça n’est pas acceptable parce que la population âgée en difficulté ou en grande précarité ne cesse d’augmenter notamment sur le territoire parisien, nécessitant des structures d’hébergement adaptées à l’état de santé et de dépendance des personnes !

La perspective, c’est la suppression nette de 175 emplois publics du CASVP,  la dispersion  contrainte des agents sur les postes vacants à Paris, le transfert « forcé » de 162 personnes âgées dépendantes avec les dommages y compris dramatiques que ces situations occasionnent !

Où sont le « Nouveau Paris Solidaires » et la « Lutte contre la grande exclusion » revendiqués par la Municipalité ?

L’exigence des personnels avec les syndicats est :
-       La mise à l’étude immédiate d’un projet de maintien de l’activité du site et des 175 emplois qui en relèvent, projet qui devra passer par des travaux de rénovation des bâtiments et par une volonté d’accélération des admissions jusqu’alors négligée.
-       La continuité du fonctionnement normal de l’EHPAD pendant la mise en œuvre du projet pour épargner les résidents et  préserver les conditions de vie des agents.
Cette exigence est réalisable parce que les besoins existent !

ENSEMBLE, NOUS POUVONS PERMETTRE AUX AGENTS DU CÈDRE BLEU DE POURSUIVRE LEUR MISSION DE SERVICE PUBLIC SUR LEUR ÉTABLISSEMENT A SARCELLES !

Les organisations syndicales sont reçues le 31 mars par le cabinet de Mme Dominique Versini, adjointe à la Maire, dans le cadre du préavis de grève déposé pour l’ensemble des agents du CASVP.