● « CÈDRE BLEU » - Solidarité avec les agents du Cèdre Bleu, samedi 20 juin 2015

La chapelle du Cèdre Bleu


Les agents en grève depuis le 28 mai 2015 occupent l'établissement jour et nuit depuis le 8 juin 2015, soutenus par les résidents, la population et les élus de Sarcelles.




La liquidation du « Cèdre Bleu » est un symbole. C'est la 1ère fermeture d'un établissement du CASVP. Il s'agit bien ici de céder au privé un patrimoine public, de supprimer 175 emplois et de contraindre 157 résidents vulnérables à quitter leur lieu de vie.

L'établissement est en grand danger puisqu'une vente « à la découpe » se profile. La partie historique serait cédée à la Ville de Sarcelles, quant à l'Ehpad elle serait vendue au plus offrant et probablement à un groupe privé lucratif. L'argent tiré de la vente de la partie historique pourrait permettre sans aucun doute de rénover l'Ehpad en le restructurant. La Ville de Paris ne veut pas en entendre parler.
Il s'agit ici de commencer un processus de liquidation des Ehpad de banlieue (Cachan, Bondy…) coûte que coûte.

L'intersyndicale appelle les agents du CASVP à nous rendre visite devant le site,
samedi 20 juin 2015 à partir de 10h en soutien aux agents du « Cèdre Bleu ».

En train, c'est le départ par la gare du Nord (quai 30 ou 31), arrêt Sarcelles-St-Brice (15 mn de temps de trajet), puis 5 mn de marche pour rejoindre l'Ehpad sise 1, rue de Giraudon à Sarcelles-Village.

Parce que nous ne pouvons pas accepter plus longtemps une logique purement comptable de la municipalité parisienne qui s'applique au mépris de la bientraitance des personnes vulnérables et des conditions de vie des personnels.

Résister à la fermeture du « Cèdre Bleu », c'est montrer notre détermination à ne pas laisser tout faire...


Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris CGT CASVP - FO CASVP - UNSA CASVP