● Déclaration préalable CGT/FO au CT du 8 juin 2015 présidé par Mme Dominique Versini





La liquidation du « Cèdre Bleu » est un symbole.

C'est la 1ère fermeture d'un établissement du CASVP.

Il s'agit bien ici de céder au privé un patrimoine public et de supprimer 175 emplois.





Madame la Maire,

Les agents soutenus par les organisations syndicales CGT, FO et UNSA refusent votre décision de fermeture et ont décidé à l'unanimité lors de l'AG du 5 juin 2015 d'occuper l'établissement dès ce soir 8/06/2015.

Votre coalition, (UMP, socialistes et écologistes) s'est entendue comme larrons en foire au conseil municipal du 28/05/2015 pour liquider Le Cèdre Bleu, se débarrassant ainsi d'un établissement public exceptionnel, supprimant 175 emplois et obligeant 162 résidents à aller voir ailleurs.

Nous n'acceptons pas ce diktat.

Madame la Maire vous n'avez rien compris à la situation des salariés de ce pays !

Deux ans après l’arrivée d’une nouvelle majorité aux élections présidentielles et législatives, le patronat applaudit debout le Premier ministre le jour même de la publication des catastrophiques chiffres du chômage.

Au même moment, dans le pays, le désespoir l’emporte sur l’espoir de pouvoir vivre mieux demain, de retrouver les chemins du progrès, du développement et de l’emploi.

Pourtant le pays tout entier a envoyé des signaux très clairs lors des élections municipales et européennes.

Devons-nous rappeler la déroute électorale aux européennes liée à votre autisme sur le désarroi des travailleurs entraînant une abstention qui a frôlé les 60%.

La démobilisation des électeurs désabusés, les votes eux-mêmes étaient des messages envoyés pour un changement des conditions de vie et de travail.

C'est maintenant le temps du chômage, de l'incertitude du lendemain et du mépris.

Nous avons tous besoin d'espoir Madame la Maire.

Aujourd'hui vos techniques, vos statistiques, vos paroles doucereuses, insidieuses l’interdisent.

Il ne nous reste plus que l'action, avec les armes de l'espérance et nous allons nous employer à la mener parce que nous sommes en colère et que nous ne pouvons pas accepter plus longtemps une croissance nulle, le chômage de masse, le recul des droits, la destruction d'emplois, le gel de postes budgétaires, le manque d’embauches, la maltraitance des vieux, les jeunes à la rue...

Résister à la fermeture du « Cèdre Bleu »,

c'est montrer notre détermination à ne pas vous laisser tout faire...

Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris
CGT CASVP – FO CASVP