● Communiquer son téléphone personnel à son employeur



 
Il n’existe à ce jour aucune obligation légale pour les agents du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris de fournir à la Direction ou à leur cadre, leur numéro de téléphone personnel, numéro de portable, adresse email...

Ce principe s’applique à tous (cadres, infirmiers, aides-soignants, assistants sociaux...), même en cas de plan blanc. Dans ce cas, il est fait appel aux agents figurant sur une liste de volontaires renouvelée tous les ans.



Ces données personnelles sont protégées par la liberté individuelle (Article 432-4 et 5 du Code Pénal et loi 78-17 du 6 janvier 1978 informatique et liberté).

Il n’existe encore moins une loi qui oblige un agent à disposer d’un abonnement téléphonique fixe ou mobile.

Vous pouvez dire NON et résister à ces pressions !

Le seul objectif de cette pratique est de pouvoir joindre les agents, combler les trous des plannings et donc gérer la pénurie de personnel.

En effet, le fait de rester disponible pour son employeur est considéré comme une garde ou une astreinte et, à ce titre, ces heures doivent être rémunérées.

Il n’y a pas toujours d’abonnés aux numéros demandés...