● Aide familiale - Forfait annuel de 46€ versé pour les vacances en famille


Vous avez un enfant âgé de 2 à 6 ans, demandez à bénéficier des 46€ d'aide aux vacances. (formulaire de demande à télécharger).

L’aide familiale est allouée aux parents qui assurent à leurs enfants des vacances familiales pendant l’été, soit en leur compagnie, soit en compagnie d’autres membres de la famille ou d’amis de la famille.

BENEFICIAIRES :

Les agents titulaires ou stagiaires, et les agents contractuels employés de manière permanente et continue sous condition de 6 mois d'ancienneté au C.A.S.V.P, le jour du départ de l’enfant.

Les agents en position de congé parental ou retraités doivent s’adresser directement à l’A.G.O.S.P.A.P.

Sont exclus les agents vacataires, de droit privé, en position de disponibilité, de détachement ou à la disposition du C.A.S.V.P.

L'ENFANT DOIT ÊTRE ÂGÉ :

· de 2 ans minimum au 1er jour du séjour.
· de moins de 6 ans au dernier jour du séjour.

LE SÉJOUR, D'UN MINIMUM DE 20 JOURS CONSECUTIFS OU NON PENDANT LES VACANCES D'ÉTÉ (début juin à fin septembre 2017) DOIT S'EFFECTUER :

· soit avec les parents.
· soit avec un autre membre de la famille.
· soit avec des amis, nourrice, etc.

MONTANT : 46 euros par enfant (montant forfaitaire annuel).

Le retour du dossier doit avoir lieu au service du personnel dont l’agent dépend accompagné des justificatifs avant le 31/12/2017.

L’aide familiale n’est pas cumulable avec les autres aides aux vacances (prestation séjour d'enfant, séjours été Vacances ou Juniors de l'Agospap, aide aux vacances pour enfants handicapés).