● RIFSEEP Filière administrative - La Ville engage au 1/01/2018

Une réunion s’est déroulée aujourd’hui à la Ville sur la mise en place du RIFSEEP pour la filière administrative, dès janvier 2018 (voir le document joint). La CGT du CASVP était la seule organisation présente de notre administration.
Sont concernés : administrateurs, attachés, chargés d’étude documentaires, secrétaires administratifs, adjoints administratifs.

À ce jour, le MIG (Minimum Indemnitaire Garanti) par corps dans le RIFSEEP n’est pas fixé et la Ville n’a pas annoncé de montant (le barème fourni dans le document correspond au barème de l’État 112€50 / mois).
Compte tenu des pratiques de la Ville suite aux luttes menées par la CGT pour un MIG depuis la mise en place de l’IAT, il devra se situer bien au-delà.

À ce jour le MIG (IAT1) varie pour un adjoint administratif d’environ 148 à 182 €.

Il va falloir exiger un MIG décent dans une Ville de Paris où les loyers et le coût de la vie sont prohibitifs, sinon les nouveaux embauchés vont trinquer.

Rappel : Revendiqué et obtenu par la CGT, il a été mis en place à compter de janvier 2004 au CASVP. 
Le MIG est une garantie sociale effective. Actuellement, le MIG (IAT 1 code paie 674) est une garantie de résultat sur le bulletin de paie. Il n'est pas lié à la manière de servir. Il limite les abus de l’administration lors de l’attribution des primes.

Par ailleurs, une proposition de revalorisation indemnitaire (annuelle) lors d’un changement de grade vient d’être faite par la DRH de la Ville :

  •          +200€pour l’accès à C3 (très insuffisant)
  •          +120€ pour l’accès à C2 (très insuffisant)
  •          +800€ pour les changements de grade pour les corps de catégorie A
  •          +400€ pour l’accès à SA classe supérieure
  •          +600€ pour l’accès à SA classe exceptionnelle
Les abattements en cas d’absence pour maladie ordinaire se font avec le RIFSEEP à partir du 90ème jour et non plus à partir du 1er jour d’absence.

La CGT vous tiendra informé des « négociations » en cours.

À ce jour, le CASVP n’a pas communiqué sur la date de mise en place du RIFSEEP dans notre administration (au plus tard le 1/01/2019).

Un calendrier pour l’application du RIFSEEP aux autres corps de métier doit être communiqué prochainement par la Ville.