● Dysfonctionnement récurrent PIAF !!!


Mercredi 29 novembre, un mail du SOI indiquait une intervention sur l’application Piaf dans la nuit et une reprise effective à 8h30 jeudi 30 novembre 2017.
L’application à 8h30 dysfonctionnant, il a fallu que certains agents contactent d’autres sections afin de savoir s’il était général ou pas. Une bouée "service desk" a dû être faite avant d’être informé par le SOI, au travers de plusieurs mails, d’un "retour à la normale" à 10h30. 

Vendredi 1er décembre à 14h51, un mail du SOI signalait un nouveau dysfonctionnement de l’application qui a été de nouveau disponible à 16h25.

Lundi 4 décembre à 8h54, nouvelle fermeture suite à des problèmes de connections remontés par des agents. À 9h46 les problèmes étaient résolus… jusqu’à 10h14 où un nouveau mail demandait aux agents de "fermer leur session piaf pour permettre une manipulation sur le système" et la promesse d’une reconnexion possible une demie heure plus tard…

Nous ne mentionnerons pas les ralentissements continuels, sorties inopinées, messages d’erreurs fréquemment rencontrés par les agents…
Nous ne parlerons pas non plus du réseau informatique au fonctionnement parfois aléatoire…

La CGT a déjà saisi la direction du CASVP le 4 septembre 2017 suite à l’effondrement de l’infrastructure durant plusieurs semaines en août et septembre.

La CGT avait alors demandé à la direction du CASVP si elle envisageait de disposer d’un plan de continuité d’activité et au minimum, d’un plan de relève devant permettre aux agents de continuer leur mission de service public.
A l’heure actuelle toujours aucune communication sur ce point !

Devant des conditions de travail et d’accueil du public fortement dégradées, aucune contrepartie de la direction !
Aucune  contrepartie non plus pour les agents qui ont dû traiter les dossiers accumulés après "le retour à la normale".

Le Projet d’Action Sociale de Proximité présenté comme un projet ambitieux et cohérent n’aborde pas la seule problématique qui préoccupe les agents : recevoir les usagers avec un outil qui fonctionne !

Face à ces dysfonctionnements récurrents d’une application pourtant essentielle pour les agents des services recevant le public, quelles solutions sont envisagées par la direction du CASVP ? Un changement d’application est-il envisagé ? Une réflexion à ce sujet est-elle seulement en cours ?

La CGT est disponible pour rencontrer la direction du CASVP avec une délégation du personnel.