● Accessibilité des personnes handicapées - Un pavé dans la mare de la démarche qualité

Au service social du 19ème, les temps partiels ne sont pas remplacés, des postes de titulaires sont vacants et le secrétariat du service social souffre de travailler constamment «en mode dégradé». Une procédure qui tend à devenir une norme pour la direction du CASVP...

Avant d’imaginer, de nouveaux types d’accueil, des pôles spécifiques et l’installation de logiciels informatiques coûteux, la direction du CASVP et la mairie de Paris feraient bien de reconfigurer les locaux, d’améliorer les conditions de travail et de circulation, d’effectuer des travaux et d’aménager UN ACCÈS AUX PERSONNES HANDICAPÉES comme la loi l’y oblige.

Celles-ci doivent rester à quai compte tenu d’une dizaine de marches à gravir avant d’accéder au service.

Une situation qui dure depuis plusieurs années...

La loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » du 11 février 2005 donnait 10 ans aux établissements recevant du public (ERP) pour se rendre accessibles...

Mais la direction du CASVP respecte la loi quand ça l'arrange.

Quant au drapeau de la République au fronton du service et la signalétique dans la rue et à la sortie du métro, tu cherches…

L'entrée du service social du 19ème
5, rue du Pré-St-Gervais